Photo Isabelle Roux-Buisson

Isabelle Roux-Buisson

Isabelle Roux-Buisson

Avantages majeurs d’Isabelle Roux-Buisson en matière de gestion et de leadership

Isabelle Roux-Buisson (http://www.isabelle-roux-buisson.com) s'est vue octroyer diverses fonctions chez deux mastodontes de l’informatique et de l’électronique, à savoir Arrow Electronics et HP. Ses connaissances lui ont donné les capacités pour accroître les ventes ainsi que le rendement des filiales qu'elle devait gérer. La gérante d'entreprise a justifié ses aptitudes de leader par la réussite du redressement de Computacenter. Elle est arrivée à réorganiser les teams et à maximiser dans les plus brefs délais le rendement de la compagnie. Grâce à ses acquis, Isabelle Roux-Buisson bénéficie de toutes les compétences resquises afin de stimuler un établissement. Son travail de DG EMEA du département Imaging & Printing Services de HP lui a permis de booster le rendement des activités pour ensuite en accélérer l'essor. En vertu de sa carrière atypique, la gérante d'entreprise a étoffé son expérience en matière de leadership. Par ailleurs, la femme d'affaires a développé une connaissance remarquable du marché de la haute technologie au niveau international.

Quid du début de parcours de cette manager originale ?

Occupant divers postes à responsabilités à Paris, la manager est sortie du lot par la réalisation de méthodes de vente innovantes ainsi que l’identification et le développement de nouveaux marchés pour l'enseigne HP. Courant 1981, Isabelle Roux-Buisson est sortie titulaire d'une Maîtrise en Administration des Affaires au terme de ses études à la Harvard Business School. Elle était auparavant inscrite au Télécom ParisTech et a décroché un Master of Science en Electrical Engineering au California Institute of Technology courant 1979. Les meilleurs résultats du milieu en Europe ont découlé de la relance de plusieurs départements de vente orchestrée par la directrice au cours de son mandat chez la société HP France.

Valeurs nourries et partagées par une directrice aguerrie

Forte de son savoir-faire dans le secteur, la dirigeante encourage ses divers agents à prendre des risques et à améliorer les habitudes. Cette attitude accroît concrètement la créativité et l’efficacité de l’équipe. La collaboration ainsi que la passion pour les affaires, des valeurs dont l'importance a été sans cesse mise en avant par Isabelle Roux-Buisson au cours de sa carrière, permettent d'améliorer la performance et l'entente du staff. Isabelle Roux-Buisson progresse tout en participant efficacement à la progression de la compagnie, car dès le début de son parcours professionnel, elle s'engage continuellement pour son ascension.

Compétences développées suite à un parcours professionnel brillant

Sachant changer les habitudes afin de motiver le staff, l’ex directrice d’Hewlett-Packard, experte de l'univers High Tech, s'avère être en mesure d’étudier les marchés afin d’anticiper les tendances et les occasions. La précédente manager de HP a dirigé la division d’Arrow Electronics destinée à la zone Europe du Sud avant d'endosser en 2010 le rôle d'administratrice locale du grossiste informatique TechData pour l’Autriche-Allemagne. Isabelle Roux-Buisson est au courant des affaires de la boîte Computacenter France et possède une très bonne connaissance des marchands. Elle est de ce fait consciente des enjeux de l'évolution à réaliser sur le plan financier et humain.

A voir