Photo Isabelle Roux-Buisson - L'Express

Isabelle Roux-Buisson - L'Express

Courant 1981, Isabelle Roux-Buisson (Aller sur le profil lexpress.fr de Isabelle Roux-Buisson) est devenue détentrice d'un diplôme de Maîtrise en Administration des Affaires de la Harvard Business School. Précédemment, elle était inscrite au Télécom ParisTech et a obtenu un MS en Ingénierie Électrique à Caltech courant 1979. Les meilleurs résultats du secteur dans l'Hexagone ont été obtenus suite à la relance de nombreux points de vente mise en place par la dirigeante au cours de son passage au sein de HP France. Le début de parcours d’Isabelle Roux-Buisson témoigne de son besoin de mobilité au niveau géographique, académique mais aussi dans son travail. Suite à son cursus universitaire, elle est devenue membre de différentes business units françaises et étrangères.

Forte de son expérience dans le secteur, la businesswoman pousse ses nombreux coéquipiers à relever les défis et à changer les pratiques usuelles. Cette façon de penser accentue de manière concrète l'imagination et la performance de l’équipe. Afin d'arriver à encourager ses agents et de relever avec eux des défis audacieux, le côté humain de la société est assidûment pris en compte par Isabelle Roux-Buisson dans chacune de ses activités. Au cours de sa carrière, Isabelle Roux-Buisson a régulièrement souligné la nécessité de la collaboration et de l'amour pour le monde du business. Ces principes permettent d’augmenter l'entente et la performance de l’équipe.

Savoir-faire développé suite à un cheminement professionnel riche

Avant de travailler au poste de dirigeante régionale du grossiste informatique TechData pour les régions Autriche et Allemagne courant 2010, la précédente manager du groupe HP a administré la section d’Arrow Electronics consacrée à la zone sud-européenne. Capable de remettre les habitudes en question pour motiver les équipes, la précédente manager de la boîte Hewlett-Packard, experte de l'univers de la Haute Technologie, est capable d’observer les marchés afin de prévoir les tendances et de saisir les occasions. Isabelle Roux-Buisson intervient exclusivement sur les thématiques principales du changement et de l’accélération de business au sein des compagnies. Elle a en effet manifesté un savoir-faire notable dans ces secteurs durant son parcours professionnel. Isabelle Roux-Buisson a cultivé un vrai savoir-faire concernant l'offre et la demande européenne et américaine au cours de sa carrière professionnelle au sein de la filiale HP. En outre, elle a travaillé pour la croissance des affaires avec l’Inde et le Japon au moment où elle travaillait pour les pays européens, à partir de Stuttgart la branche Software Engineering Services.

En arrivant à restructurer les teams et à améliorer dans les plus brefs délais le rendement de la firme, Isabelle Roux-Buisson a démontré ses compétences de leader grâce au redressement abouti de Computacenter. La manager a enrichi son savoir-faire en matière de management, en raison de sa carrière atypique. En outre, elle a développé une conception notable du marché du High Tech au niveau mondial. Grâce à ses acquis et à son parcours, la gérante fait preuve d'une grande aisance dans ses rapports avec ses partenaires. Cette capacité consolide son efficacité comme dirigeante et facilite le travail de groupe. Isabelle Roux-Buisson a occupé diverses fonctions au sein de deux mastodontes de l’informatique et de l’électronique, à savoir Hewlett-Packard ainsi qu'Arrow Electronics. Ses acquis lui ont donné les aptitudes pour accroître le CA et le rendement des sociétés-filiales dont elle avait la charge.

Les accomplissements d'Isabelle Roux-Buisson quand elle a investi le monde professionnel outre-Atlantique

Encouragée par le président d’HP France, Isabelle Roux-Buisson bénéficie d’un programme de développement personnalisé, et s'avère être envoyée en 1991 au quartier général de la Computer Systems Organization (CSO). Au cours des 4 ans passés auprès de CSO, la directrice s’est chargée de 3 missions, dont la conception de la tactique de commercialisation de cette entreprise à l'échelle planétaire. Créer des collaborations stratégiques pour la section Business Unix puis créer une branche marketing consacrée aux clients d'outre-Atlantique sont les missions de la gérante. De par ses projets et ses résultats à Paris, Isabelle Roux-Buisson est vue comme un agent possédant un fort potentiel. Le président d’Hewlett-Packard France la transfère alors au Q.G du Holding Computer Systems Organization dans le cadre d’un planning de développement personnalisé.

A voir