Photo Isabelle Roux-Buisson

Isabelle Roux-Buisson

Isabelle Roux-Buisson

Quid des promesses et des initiatives prises en dehors du domaine de l'entreprise ?

La dirigeante d'entreprise a aligné les contrats aux conseils d’administration de la Harvard Business School Club de France et de l’École d’ingénieurs ESEO. En plus d'avoir un intérêt considérable, ces responsabilités lui offrent également l'opportunité d’enrichir et d'entretenir son groupe de personnalités significatives. Durant le plan de mentorat mené par l’Institut Français des Administrateurs, la femme d'affaires s'avérait être assistée par la SG de l’une des banques internationales de premier ordre œuvrant dans la capitale française. Ce guide occupait également un poste au CA de nombreuses filiales en France. Férue de sport, Isabelle Roux-Buisson (Découvrez la page web Coaching-antilles)a été porteuse du Flambeau Olympique pendant les Jeux de 2012 (Londres). À travers cet acte, la chef d'entreprise contribue à la transmission de valeurs telles que le l’élévation personnel, la poursuite d’objectifs audacieux, la discipline, la patience, l'entente mais aussi le jeu collectif. Le groupe de personnalités intéressantes d’Isabelle Roux-Buisson au niveau mondial est grand, car elle enrichit régulièrement son carnet d’adresses. Elle a un parcours scolaire exceptionnel mais aussi un grand savoir-faire dans l'univers de la technologie de pointe et de l’électronique, dont elle maitrise l'environnement.

Créer des alliances tactiques pour la compagnie Business Unix puis créer une branche marketing réservée aux marchés américains se trouvent être les tâches de la businesswoman. Élaborer la stratégie de vente de CSO au niveau planétaire comptait parmi les 3 attributions de la femme d'affaires pendant ses quatre ans de fonction au sein de l'enseigne. Isabelle Roux-Buisson est mutée courant 1991 au quartier général de la CSO et bénéficie d’un programme de croissance personnalisé, avec le soutien du dirigeant d’HP France.

Depuis ses débuts, Isabelle Roux-Buisson investit sans arrêt pour son ascension. De cette manière, la businesswoman est en mesure de progresser et de réellement participer à l'ascension de l’établissement. La collaboration et la passion pour les affaires, des valeurs dont l'importance a été perpétuellement soulignée par la femme d'affaires au cours de sa carrière, favorisent l’amélioration de la performance et de l'entente de l’équipe. Afin d'arriver à encourager ses associés et d'atteindre avec eux des objectifs audacieux, le côté humain de l’établissement est assidûment pris en compte par la gérante d'entreprise au cours de ses missions. Isabelle Roux-Buisson s'affiche comme un collaborateur prévenant et une manager soucieuse des membres de son équipe, car dès ses débuts chez Hewlett-Packard, elle cultive diverses valeurs comprenant le respect, l’écoute et l’ouverture d’esprit.

Professionnalisme développé suite à une florissante carrière internationale

La remise en marche des affaires se fait en un semestre dès la prise de poste d’Isabelle Roux-Buisson à la direction générale Europe Middle East & Africa de la section Imaging and Printing Services du réseau HP. La précédente manager de la compagnie HP administrait la branche d’Arrow Electronics destinée à la zone sud-européenne avant d'endosser courant 2010 le rôle de dirigeante locale de TechData pour les régions Allemagne-Autriche. Tout au long de sa carrière, la femme d'affaires a manifesté ses connaissances en matière de changement et d’accélération des affaires. De ce fait, elle agit principalement sur ces 2 thématiques majeures dans les sociétés. Isabelle Roux-Buisson est familière avec le Holding Computacenter France et possède une très bonne connaissance des commerçants. Elle est de ce fait consciente des conséquences probables pouvant découler du changement à faire sur le plan humain et financier.

La manager : initiatives durant le remaniement de la structure organisationnelle de Computacenter Group

Isabelle Roux-Buisson a pu augmenter de façon rapide et significative les gains et le cash de la filiale de Computacenter mais aussi la satisfaction client. Vers fin 2015, la France s'impose, avec une évolution de + 8,8 millions d'euros, comme le plus gros contributeur à l'accroissement de l’operating profit du Holding. Pendant une énième réorganisation de l'entreprise Computacenter, la directrice coopère pour rajuster le staff et finaliser le plan social déjà initié. Elle met en place une technique concentrée derrière laquelle elle mobilise le staff. Ayant rectifié les méthodes mais aussi le type d'administration et focalisé l’enseigne sur ses principaux enjeux, la directrice a favorisé le changement au sein de la compagnie Computacenter. Des dispositifs permettant de maximiser la rentabilité, le cash et la satisfaction de la clientèle ont été mis en place. Isabelle Roux-Buisson a finalisé et amorcé le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) conçu pendant la réorganisation. Elle introduit en outre une méthode d'administration participative et évolutive.

A voir