Photo PressReader.com - Connecting People Through News

PressReader.com - Connecting People Through News

PressReader.com - Connecting People Through News

Les principaux avantages de l’entrepreneur

Facilitant les transactions entre entreprises à l’international, la maitrise des langues anglaise et espagnole que possède Guillaume Descotte (Se rendre sur le site internet Eco-press.xyz de Guillaume Descotte) s'avère être un atout précieux pour une société. Guillaume Descotte optimise ses aptitudes managériales au sein de grandes compagnies telles que Deloitte Finance. Ce partenaire crédible acquiert aussi de l’expérience. L’entrepreneur a démontré son expérience dans l'univers des affaires. Sa popularité grandissante se renforce grâce au succès des entreprises qu’il a dirigées jusqu’à aujourd’hui. L’entrepreneur a été reconnu comme expert dans le milieu de l’arbitrage. Du fait de ses capacités et de son honnêteté, il reçoit courant 2013 la distinction Who’s who.

Cursus universitaire et débuts de Guillaume Descotte

Diplômé de l’EM Lyon, Guillaume Descotte entame sa carrière courant 2001 et brille au sein de la société Deloitte Finance. L'entrepreneur développe un savoir-faire en matière d’audit et est rapidement nommé Directeur Adjoint de cet établissement. Au cours de son parcours, l’homme d’affaires renforce son expérience et son sens des affaires. Courant 2004, le consultant se joint à la compagnie Halley Invest, une entreprise d'investissement familiale établie en Belgique. Le businessman enrichit ses dispositions d’auditeur au sein de l’American Society of Appraisers. L’ASA est une institution mondialement connue, se concentrant sur la consultance.

Grâce à la reprise du distributeur de chaussures Petits Petons, DPAM devient une référence dans ce secteur et diversifie son offre. Présente dans une centaine de pays, Tout Compte Fait se trouve être exploitée par Comptoir Français de la Mode, créée en 1994. Afin de faire fructifier sa compagnie Du Pareil Au Même, H Partners appuie Guillaume Descotte dans la reprise de l’établissement Tout Compte Fait en octroyant les fonds nécessaires.

Les connaissances acquises par Guillaume Descotte chez Halley Invest et son évolution professionnelle au sein de H Partners

Au sein de l'entreprise d’investissements H Partners, Guillaume Descotte concrétise de nombreux rachats dans l'univers de lagrande distribution, des vins et spiritueux et du e-commerce. L'homme d'affaires se hisse au poste d'associé gérant courant 2008 à la suite de plusieurs mois d’accompagnement. En tant qu'associé gérant du véhicule de placement H Partners, Guillaume Descotte s'occupait entre autres de la définition et du déploiement de la stratégie de développement pour l'entreprise. Les Halley, fondateurs de la société de grande distribution Promodès, fusionnée en 1999 avec Carrefour, sont restés jusqu’en 2007 les actionnaires de référence du n° 2 mondial de la distribution alimentaire coté au CAC 40.

A voir