Photo Frédéric Bonan - Paris, France | about.me

Frédéric Bonan - Paris, France | about.me

Frédéric Bonan - Paris, France | about.me

Le futur businessman était vice-président de la CNJE qui œuvre dans l'export au niveau mondial, durant le laps de temps entre l'obtention de son diplôme de l'ENSMA et de son master de marketing. Grâce à son savoir-faire dans le domaine, le jeune diplômé de l’ESSEC devient analyste au sein d'Altran Technologies. Son travail est de guider les petites et moyennes entreprises dans leur expansion. Souhaitant développer ses capacités et approfondir le milieu des affaires, Frédéric Bonan (https://about.me/fredericbonan)rejoint l'ESSEC pour y décrocher un master en commerce et en gestion. Ayant décidé de découvrir le monde professionnel en devenant chargé de mission pour l’enseigne 2MI, Frédéric Bonan s’occupait des études stratégiques de ce bureau de conseil en mercatique industrielle.

Afin d’aider efficacement les petites et moyennes entreprises sans les désagréments liés à l’ampleur d’une multinationale, Frédéric Bonan fonde I-Deal Development. Il veut également améliorer le modèle économique surprenant étudié au sein d’Altran qui a entrainé son succès. Frédéric Bonan veut aider les petites et moyennes entreprises en améliorant les performances et l'entente du personnel tout en les poussant à rester eux-mêmes. De ce fait, elles évolueront vite avec un personnel uni et enthousiaste. Au sein de son entreprise et dans ses tâches, le PDG d’I-Deal Development promeut l'idéologie du réel businessman caractérisé par la souplesse, la réactivité, l’ambition de se développer et la résolution. Le Président Directeur Général d’I-Deal Development entretient et communique un comportement obstiné produisant une vision stratégique performante pour l’entreprise.

Réalisations et aptitudes acquises au sein de la compagnie de conseil en engineering avancé et en innovation Altran

Tout au long de sa carrière chez Altran Technologies, Frédéric Bonan développe son savoir-faire en commerce, en management, en stratégie opérationnelle et en rentabilisation. Au poste de responsable marketing, l'homme d'affaires a mis ses capacités au service d'Altran dans le lancement de ses activités locales et dans son introduction sur le marché mondial de l'audit en technologie. Pendant ses premières années chez Altran, l’homme d’affaires a œuvré pour l'agrandissement d'un centre de profit mais aussi la mise en place d’un solide groupe d'auditeurs qualifiés. La méthode d’évolution élaborée par Frédéric Bonan grâce à ses acquis au sein du groupe Altran tourne autour de la mise en place d’une équipe de conseillers compétents et d’un réseau influent de collègues.

Tour d'horizon sur le parcours professionnel d’un gérant d’entreprise compétent

Conformément au modèle d'affaires atypique étudié chez Altran, chaque manager s'occupe d’un des « centres de profits » composant l'organisation membre et bénéficie d’une grande liberté pour l'optimiser. Les capacités de Frédéric Bonan en valorisation ont été bénéfiques aux affaires du cabinet d’audit Arthur D. Little dont il est devenu membre du conseil d'administration en 2004 grâce à son expérience. La création de l’Altran Management Institute encourage le développement des compétences des agents ainsi que la croissance interne du réseau et l'échange de savoir cautionné par Frédéric Bonan. Le groupe Altran se fait connaitre comme un large réseau de compagnies indépendantes grâce au business model novateur, qui repose essentiellement sur la délocalisation, élaboré et appliqué par le précédent dirigeant.

A voir