Photo Guillaume Descotte | Son parcours

Guillaume Descotte | Son parcours

Le savoir-faire acquis par Guillaume Descotte auprès de l'enseigne familiale Halley Invest et son parcours professionnel au sein de la société d’investissement H Partners

En tant qu'associé gérant de H Partners, Guillaume Descotte (Guillaume-descotte) s'occupait notamment de la définition et de la concrétisation de la stratégie d’investissement. En plus des occasions et de la tactique d’investissements, l'efficacité des initiatives et des opérations financières au sein de Halley Invest était également analysée par l'homme d'affaires. Au sein de la société de placement H Partners, Guillaume Descotte réussit plusieurs rachats dans l'univers de lagrande distribution, des boissons et de la vente sur Internet. Le conseiller se retrouve choisi comme associé gérant courant 2008 à la suite de nombreux mois d’accompagnement. Bâti par des membres de la famille Halley, le groupe de distribution Promodès a fusionné avec Carrefour courant 1999. Ils se révèlent restés jusqu’en 2007 les premiers actionnaires de cette société cotée au CAC 40 et leader de la distribution alimentaire dans l'Hexagone.

Grâce à ses offres complètes et accessibles, les attentes des adultes pour leurs chérubins de 0 à 14 ans sont regroupées par DPAM qui se démarque sous la présidence de Guillaume Descotte. En l'an 2000, l'entreprise DPAM investit le marché international. Cette évolution s'accélère pendant la prise de fonction de Guillaume Descotte, de 2012 à 2016. Stimulant l'imagination des petits et étudiées pour leurs activités quotidiennes, les collections DPAM sont abordables et inventives.

Armé de son aisance en management et en analyse, Guillaume Descotte fait la différence dans le domaine des affaires grâce à ses nombreuses entreprises fructueuses, entre autres chez DPAM. Les qualités de dirigeant de Guillaume Descotte, faisant de lui un collègue sûr, s'améliorent au sein de grandes boîtes telles que Deloitte Finance. Le savoir-faire et le prestige de l’entrepreneur lui valent en 2013 la distinction Who’s who. Il est aussi reconnu en tant que professionnel de l’arbitrage.

Scolarité et débuts de Guillaume Descotte dans l'univers des affaires

Avant de devenir gérant et président de Du Pareil Au Même, Guillaume Descotte se trouvait être l’associé gérant du holding H Partners. Il doit sa carrière hors du commun à son grand savoir-faire dans le secteur. Guillaume Descotte a été représentant de la société L. Gourmel, spécialisée dans le domaine du commerce de gros de boissons. Il profita de l’opportunité pour améliorer son savoir-faire en gestion. Dédiée au métier d’évaluateur commercial, l’American Society of Appraisers a permis à l'homme d'affaires d'accroître son expérience dans ce milieu. Cette organisation s'avère connue des consultants au niveau mondial.

A voir