Photo Julien Foussard : Serial Entrepreneur & Business Angel

Julien Foussard : Serial Entrepreneur & Business Angel

Julien Foussard : Serial Entrepreneur & Business Angel

Assistant de nombreuses sociétés grâce au fonds d’investissement Iron Capital, il se familiarise avec les modèles d'entreprise des services numériques d’abonnement, ce qui le motive à en faire son domaine de prédilection. Le cursus professionnel de julien foussard (http://www.entrepreneurs-web.info) s'avère fortement motivé par son envie d'améliorer le statu quo et les procédés en place. Le lancement de Oyst, solution de paiement sur Internet, en 2016, en est un témoignage. Cet homme d'affaires et promoteur savait dès l’âge de 12 ans qu’il désirait travailler dans le lancement de startups. Autodidacte, il réalise ses ambitions avec son optimisme entrepreneurial. Un magasin en ligne s'avérait être la première boîte créée par Julien Foussard au moment où il s’est lancé dans l'univers du business en 2007 à l’âge de 21 ans.

Julien Foussard s'est lancé dans les affaires il y a plusieurs années en mettant en place un site e-commerce. Afin d'atteindre le succès, il est vital, d’après Julien Foussard, qu’une entreprise soit capable d’ajuster ses stratégies aux challenges et aux modifications qui se présentent dans l'univers professionnel. Le businessman apporte son soutien via la société londonienne Iron Capital qui aide les entreprises de souscription online ayant pour objectif d'accroître leur productivité.

La technologie OYST : le défi et les résolutions de l’homme d'affaires

La technologie OYST se trouve être une méthode de one-click shopping, activable dans le descriptif d'un produit d’une plateforme e-marchand. Elle permet au client de passer commande en un clic, ses coordonnées bancaires et de livraison étant enregistrées à l'avance. Julien Foussard lance OYST en 2016 et bouscule la plus importante filière en ligne. La société a étudié une méthode permettant aux abonnés de faire des achats en un seul clic. La méthode OYST veut rendre le « User Experience » plus simple grâce à l'achat prédictif et s’attaque aux milieux de la vente online, du paiement et de la pub.

Le manager, un passionné du monde des affaires

Julien Foussard comprend très vite qu’il désire être au cœur du développement d’une boîte. C’est ainsi qu’il se lance dans l'univers du business à l’âge de 21 ans. Le directeur poursuit son ascension dans le domaine des affaires en collaborant avec Iron Group. Il s'engage dans l'aide au lancement et au consulting à travers Iron Capital. Le serial entrepreneur apporte sa contribution pour la continuité des services d’e-commerce en investissant dans des sociétés récentes et ayant de grandes chances de succès comme Krank ou Cheerz. Comprenant les risques d’échec, Julien Foussard a toujours essayé et retenté sa chance. S'armant de sa résolution et de sa passion pour le business, il concrétise plus tard sa nouvelle idée OYST.

Présentation et accomplissements de la compagnie Iron Group

Situé en Angleterre et présidé par Anne de Kerckhove, le holding d'investissement Iron Capital est le bras financier de l'enseigne Iron Group dont Julien Foussard est l’un des créateurs français. Apportant ses 10 ans d’expérience dans le commerce digital et en montant Iron Capital, Julien Foussard participe à la croissance des boîtes en début de développement. Le holding Iron Capital améliore les prestations digitales par souscription et va accompagner de nombreuses jeunes pousses d’ici fin 2017. La compagnie veut investir 10 millions sur 5 ans.

A voir